"A +20 nous avons perdu notre concentration" | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine

"A +20 nous avons perdu notre concentration"

Julien Guérineau, sur place à Londres - 04/08/2012
Yakhouba Diawara fait partie des joueurs du banc responsabilisés face à la Tunisie et qui le seront sans doute à nouveau lundi contre le Nigeria.
Que retenez-vous du match. Le résultat ou le quatrième quart-temps manqué ?
La victoire. C’est vrai que le dernier quart-temps n’était pas très potable. On les laisse revenir dans le match mais on gère les derniers moments. Nous avons perdu des balles de merde, tout simplement. Derrière ils en profitent pour partir en contre-attaque. C’est une vraie équipe de basket. Ils ont perdu de peu contre le Nigeria et ont fait une très bonne mi-temps contre l’Argentine. A +20 nous avons perdu notre concentration mais on fait le boulot à la fin. La deuxième place est quasiment assurée. Maintenant il faut finir avec le sourire et mercredi un nouveau championnat commence.
Comment avez-vous abordé un match où le banc savait qu’il allait être responsabilisé ?
Avec Florent Pietrus blessé je savais que j’allais plus jouer au poste 4. J’ai tenté d’apporter mon énergie. J’essaye de retrouver mon rythme. Au début ça allait mais ensuite cela s’est moins bien passé. C’est compliqué quand tu ne joues pas pendant deux matches parce que les entraînements sont limités. Il faut faire des choses sur le côté : courir, faire de la musculation. J’espère être plus efficace lundi contre le Nigeria.