Florence Lepron lectrice de la dictée d’ELA | FFBB

Vous êtes ici

Action de solidarité

Florence Lepron lectrice de la dictée d’ELA

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/10/2009
Championne d'Europe en juin dernier à Riga, la meneuse tarbaise, Florence Lepron, a participé hier, avec sa coéquipière Polina Tzekova, à l'opération la dictée d’ELA. Les joueuses ont lu la dictée, écrite cette année par Guillaume Musso, aux élèves du lycée Pradeau la Sède de Tarbes et ainsi pris part à cet élan de solidarité face à la maladie.

Fondée en 1992, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de parents et de patients qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline. L'association ELA, parrainée par Zinédine Zidane propose chaque année aux établissements scolaires de participer à sa dictée.

A Tarbes, le lycée Pradeau la Sède de Tarbes a sollicité les joueuses du TGB pour participer à cette opération et ce sont donc Florence Lepron et Polina Tzekova qui se sont prêtées au jeu pour partager avec les jeunes lycéens un moment convivial.

Cette nouvelle dictée d'ELA marque cette année encore le lancement de la campagne nationale "Mets tes baskets et bats la maladie."

Visionnez la vidéo présentant l'action des joueuses du TGB en cliquant ici

Télécharger la dictée d’ELA écrite par Guillaume Musso

Plus d’information sur l’association ELA sur www.ela-asso.com