Un moment unique et magique | FFBB

Vous êtes ici

Le Challenge Benjamin(e)s

Un moment unique et magique

A Bercy, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 14/05/2011
Ce matin, le parquet de Bercy a été envahi par les 50 finalistes du Challenge Benjamin(e)s. Une occasion unique pour ces jeunes basketteurs de fouler le terrain de la plus grande salle de France. Du basket et un souvenir inoubliable pour tous.

Le Challenge Benjamin(e)s organisé autour de quatre épreuves individuelles (Tony Parker, Boris Diaw, Céline Dumerc ou Sandrine Gruda) mettant en avant les fondamentaux du basket avec un mélange de passes, de dribbles, de vitesse et d'adresse.

Thibaut RUFF (Alsace) : "Ça fait bizarre de jouer à Bercy, on a pas l'habitude de jouer dans une salle aussi grande. Je suis parti en train hier et je vais rester tout le week-end pour voir les matches."

Arthur GUEGAN (Bretagne) : "Ça fait bizarre de jouer ici, ça change du béton."

Thibault BINET (Basse-Normandie) : "C'est impressionnant d'être ici, de jouer sur le parquet. Les épreuves ne sont pas trop dures, je me suis beaucoup entraîné avec mon coach. Je me suis levé très tôt ce matin pour venir, on est partis à 5h30."

Axelle BENNASAR (Pyrénées Atlantique) : "Je suis contente d’être à Bercy, c’est beau. C’est bien. J’étais un peu stressée. Je suis contente jusque là."
 
Pauline BONJEAN (Auvergne) : "Les qualifications se sont bien passées. C’était un peu dur mais ça va. J’étais contente de venir ici. C’est super. Je suis un peu stressée."
 
Charlotte CHOISY (Pays de la Loire) : "En région, il y avait de la concurrence moins en départemental. C’est la première fois que je viens ici. Elle est grande cette salle, heureusement on s’est entraîné avant."
 
Audrey ROBART (Pas de Calais) : "J’ai commencé par les épreuves de club. J’ai été qualifiée. J’ai été en demi-finale régionale, puis ici. Venir à Bercy, c’est que du bonheur."
 
Sabrina PIPER (Ile de France) : "J’ai commencé par le challenge départemental au club de Charenton. C’était facile, il n’y avait que des poussines. En finale départementale, c’était un peu plus dur et en finale régionale, ça s’est  joué à 1 point ou 2. Je l’avais fait l’année dernière, j’étais arrivée en finale. Je suis quand même contente d’y revenir, et en plus il y a un voyage en Amérique à gagner."


Laura FISCHER (Alsace) : "Ça a commencé par les épreuves départementales, après les régionales. Je suis venue jusqu’ici, c’était relativement facile. J’étais contente, c’est pas donné à tout le monde."

17500 participants au départ, seulement 50 à Bercy et uniquement deux vainqueurs :
- Sabrina Piper (Ile de France) avec 53 points
- Adrien Audoin (Pyrénées) avec 48 points

Classement complet du Challenge Benjamins 2011

Classement complet du Challenge Benjamines 2011

Les heureux gagnants, qui recevront leur prix demain lors des finales de la Coupe de France, se verront offrir un voyage aux Etats-Unis pour assister à une rencontre NBA.

Visionnez les photos du Challenge Benjamin(e)s

 

Tags: