Pau et Le Mans sont toujours là | FFBB

Vous êtes ici

Playoffs Pro A et Barrages Pro A - Pro B

Pau et Le Mans sont toujours là

04/06/2004
Ce jeudi, Pau et Le Mans ont remit les pendules à l’heure en s’imposant respectivement face à Chalon-sur-Saône et Gravelines. Il faudra donc attendre samedi soir pour connaître le dénouement de ces demi-finales. L’affiche de la finale des barrages est désormais connu, Rueil vainqueur de Besançon affrontera Châlons-en-Champagne, qui s’est qualifié au détriment de Rouen.

demi-finales retour des playoffs



Le Mans retrouve ses vertues

A Antarès les joueurs de Vincent Collet n’ont pas fait dans la demi-mesure en remportant le match retour des demi-finales des playoffs qui les opposaient à Gravelines (89-56). Les Nordistes ont subi le jeu imposé par des Manceaux retrouvés après la déconvenue du match aller. Emmenés par leur duo américain, Price (15 points et 8 passes) et Turner (12 points et 8 rebonds), les Sarthois n’ont jamais douté, comptant jusqu’à 36 points d’avance. Les armes offensives de l’équipe nordiste sont restées muettes, Cédric Miller et André Woolridge finissant meilleurs marqueurs de leur formation avec seulement 10 points chacun. Ils auront à cœur de montrer un autre visage samedi soir pour la belle.



Pau en patron

En accueillant Chalon-sur-Saône pour le compte des demi-finales retour des playoffs, les Palois ont montré, dans le sillage de leurs pivots Mate Skelin (notre photo, 16 points, 5 rebonds et 3 passes) et Cyril Julian (10 points et 4 rebonds), qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Dans un match mené tambour battant par des Palois inspirés, les Chalonnais n’ont pas pu répéter leur bonne prestation du match aller. L’ailier américain de Chalon Corey Benjamin (17 points et 5 rebonds), n’a pas réussi à mettre ses coéquipiers sur la bonne voie. Les Chalonnais espèrent se relever de cette défaite pour décrocher samedi face à Pau, leur billet pour la finale du championnat de France. Cela serait une première pour le club Bourguignon.





demi-finales retour des barrages



Besançon en Pro B

Besançon n’a pas réussi à inverser la tendance du match aller et s’est incliné dans sa salle 86-92 après prolongation, face à Rueil. Malgré les bonnes prestation de Cédric Mélicie (16 points, 16 rebonds et 8 fautes provoquées), Kelley McClure (29 points et 10 fautes provoquées) et Tim Mason (19 points et 6 rebonds), l’équipe de Chris Singleton peut nourrir des regrets. A Rueil, le duo Berry-Williams, en compilant 52 points et 20 rebonds, a fait des étincelles et permit au club de la banlieue parisienne de décrocher son billet pour la finale des barrages.



La série continue

Qui pourra arrêter Châlons-en-Champagne ? Les joueurs de Joël Delaby viennent d’enregistrer leur 4ème victoire consécutive dans ces matches de barrages en s’imposant face à Rouen 79-66. Harold Doyal a dominé les débats en inscrivant 32 points. Les Normands Xavier Delarue (21 points) et Jonathan McClark (14 points et 10 rebonds) ont tenté de lui répondre mais en vain… Les quarts de finaliste de la dernière coupe de France se déplaceront le mardi 8 juin prochain à Rueil avec la ferme intention de poursuivre leur série de victoire.





Résultats des demi-finales retour des playoffs

Pau-Orthez – Chalon-sur-Saône 76-55 (38-28)

Le Mans – Gravelines-Dunkerque 89-56 (41-32)



Série des playoffs (demi-finales)

Le Mans (1er) – Gravelines-Dunkerque (5ème) : 1-1 (65-77 ; 89-56)

Pau-Orthez (2ème) – Chalon-sur-Saône (3ème) : 1-1 (79-85 ; 76-55)



Programme de la prochaine journée demi-finales belle (samedi 5 juin 2004)

20h40 Le Mans – Gravelines-Dunkerque (en direct sur TPS Star)

20h00 Pau-Orthez – Chalon-sur-Saône



Finale (8 – 11 et 13 juin 2004)



A noter : Toutes les rencontres se jouent au meilleur des trois matches :

- avec le premier match dans la salle du club le moins bien classé à l’issue de la première phase

- 2ème et 3ème (éventuel) match dans la salle du club le mieux classé à l’issue de la première phase





Résultats des demi-finales retour des barrages

Besançon – Rueil 86-92 a.p. (36-32 ; 78-78)

Châlons-en-Champagne – Rouen 79-66 (33-39)



Série des barrages (demi-finales)

Besançon (17ème Pro A) – Rueil (5ème Pro B) : 0-2 (73-82 ; 86-92 a.p.)

Châlons-en-Champagne (2ème Pro B) – Rouen (6ème Pro B) 2-0 (75-73 ; 79-66)



Programme de la prochaine journée finale aller (mardi 8 juin 2004)

20h00 Rueil – Châlons-en-Champagne



Finale retour et belle éventuelle (10 et 13 juin 2004)



A noter : Toutes les rencontres se jouent au meilleur des trois matches :

- avec le premier match dans la salle du club le moins bien classé à l’issue de la première phase

- 2ème et 3ème (éventuel) match dans la salle du club le mieux classé à l’issue de la première phase et chez le club de Pro A



Sylvain Bourdois Chupin

Service de presse FFBB

Tags: