Le sprint final … | FFBB

Vous êtes ici

Playoffs Pro A

Le sprint final …

25/05/2004
Ce mardi, débute les playoffs. Après 34 journées de saison régulière les huit premiers du championnat de France de Pro A sont prêt à en "découdre" pour soulever le trophée tant convoité.

Un goût de revanche…

Sandro Nicevic (notre photo) avec Le Mans, leader de la saison régulière et récent vainqueur de la Coupe de France, auront à cœur d’effacer, ce soir à Dijon, la déconvenue survenue en finale de la Semaine des As face à ces mêmes Dijonnais. C’est un match difficile que les deux équipes s’apprêtent à livrer, les Manceaux endosseront le statut de favori face à une équipe qui les a cependant battus à deux occasions cette saison.



Les retrouvailles…

Choletais et Nordistes s’étaient déjà affrontés au même stade de la compétition la saison dernière, Gravelines l’avait alors emporté deux manches à une. Deux victoires à une en faveur des hommes de Fabrice Courcier, c’est également le bilan des rencontres ayant opposées les deux formations cette saison. Les choletais se déplaceront donc au Sportica avec la ferme intention de l’emporter pour inverser la tendance.



Série en cours

Chalon-sur-Saône a terminé l’exercice 2004 sur une série de 13 victoires consécutives, c’est l’équipe en forme du moment. Les Normands sont prévenus mais dispose d’un avantage psychologique, puisque le Havre est la dernière équipe à avoir vaincu les hommes de Gregor Beugnot, le 21 février dernier au Havre.



Sans Lukovski

Strasbourg a déjà battu Pau-Orthez cette saison, à l’occasion de la 22ème journée de championnat, les strasbourgeois l’avaient emportés de six points devant leur public (96-90). Pau est donc prévenu et se déplacera dans la capitale Alsacienne sans son meneur Dragan Lukovski (blessé au genou). Son remplaçant Vladimir Krstic ne devrait pas être aligné ce soir, mais sera vraisemblablement qualifié pour le match retour, le 27 mai à Pau.





Programme des playoffs



Quarts de finale (25 - 27 et 29 mai)

Le Mans (1er) – Dijon (8ème)

Cholet (4ème) – Gravelines-Dunkerque (5ème)

Chalon-sur-Saône (3ème) – Le Havre (6ème)

Pau-Orthez (2ème) – Strasbourg (7ème)



Demi-finale (1er - 3 et 5 juin)

Finale (8 – 11 et 13 juin)



A noter : Toutes les rencontres se jouent au meilleur des trois matches :

- avec le premier match dans la salle du club le moins bien classé à l’issue de la première phase

- 2ème et 3ème (éventuel) match dans la salle du club le mieux classé à l’issue de la première phase



Sylvain BOURDOIS CHUPIN

Service de Presse FFBB

Tags: