Un bilan contrasté en Espagne pour les U20M | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U20 Masculine

Un bilan contrasté en Espagne pour les U20M

Anaïs HUET - 01/07/2024
Après deux victoires en ouverture de la préparation, l’équipe de France U20 Masculine s’est rendue en Andalousie ce week-end pour disputer un tournoi face à la Lituanie, l’Allemagne et l’Espagne. Un bilan contrasté pour les Bleuets qui se sont inclinés une première fois contre leurs homologues Lituaniens, puis une seconde fois face au pays hôte du tournoi.

Dans la première rencontre du tournoi, les joueurs de Guillaume Vizade étaient opposés à la Lituanie. Une rencontre disputée, qui s’est néanmoins soldée par une courte défaite des Tricolores sur le score de 57 à 55. En manque de réussite derrière l’arc de cercle (29% à 2 pts), l’apport offensif de Roman Domon (10 points) et Maël Hamon-Crespin (9 points) n’aura malheureusement pas suffi pour aider les Bleuets à remporter ce match. Dès le lendemain, les U20M se devaient de retrouver le chemin de la victoire et c’est chose faite face aux Allemands. A l’issue de cette deuxième rencontre, durant laquelle Théo Pierre-Justin (13 points), Aurèle Brena-Chemille (11 points) et Halvine Dzellat-Diakeno (10 points) se sont particulièrement illustrés, les Tricolores ont su faire la différence pour l’emporter de 20 points, 79 à 59. Pour conclure ce tournoi, un dernier défi attendait les Français. Opposés aux Espagnols dans cette ultime confrontation du week-end, la marche était néanmoins trop haute pour les Bleuets qui se sont de nouveau inclinés 68 à 56. Malgré une belle prestation de Zacharie Perrin et Romain Parmentelot, les hommes de Guillaume Vizade n’auront pas réussi à se défaire de leurs adversaires, emmenés notamment par Sediq Garuba (19 points).

En perspective du Championnat d’Europe à Gdynia (Pologne) du 13 au 21 juillet prochain, les Bleuets vont désormais continuer leur préparation par un stage au Temple-sur-Lot, à l’issue duquel ils affronteront la Belgique à deux reprises.