Sans regret | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France espoirs masculins (U20)

Sans regret

08/07/2007
Face aux favoris du groupe A, les Bleuets ne sont pas passés loin de l’exploit, mais les Serbes n’ont cédé et ont ainsi remporté leur deuxième succès de l’Euro (96-81). Ce second revers n’empêche pas les joueurs de Michel Gomez de se qualifier pour la suite de la compétition.

Dès les premières minutes de la rencontre, Labovic montre aux Français que c’est lui le patron. A lui tout seul, ou presque, il inflige un 14 à 4 aux Tricolores pour débuter la partie. Son compatriote Teodosic ne se fait pas prier non plus et permet à la Serbie de maintenir son avance au tableau d’affichage pendant quasiment toute la première période (24-14, 8’).

Les Tricolores trouvent la solution à trois-points, d’abord avec Aldo Curti puis par deux fois avec Nando De Colo. Les Bleuets sont alors complètement relancés et comptent plus que trois points de retard (23-26, 11’). Labovic veille et redonne de l’air à son équipe avant que Nando De Colo ne lui réplique à nouveau (50-44, 20’). L’avantage est toujours pour les Serbes mais le meneur choletais a déjà inscrit 22 points.

Rapidement en seconde période, Stimac porte l’avance des Serbes à plus de 10 points, c’est la première fois du match qu’il y a un tel écart entre les deux équipes (60-46, 23’). Les seuls points français sont alors marqués sur lancer-francs, Labovic toujours très adroit (11/14 aux tirs à deux points) en profite et porte jusqu’à 16 points l’avance de son équipe (68-52, 27’). Aaron Cel et une nouvelle fois Nando De Colo ramènent leur équipe par deux fois à dix points des Serbes (68-58 puis 72-62).

Ce sont ensuite Fabien Causeur, qui inscrit cinq points consécutifs et Marc Judith qui redonnent des couleurs à la France, qui ne compte plus que deux points de retard (75-73). Tout semble alors possible, mais deux missiles à trois-points de Dragovic et cinq points consécutifs de Djurkovic viennent réduire en miette les espoirs tricolores (90-78, 39’). Labovic parachève le travail en inscrivant deux nouveaux points. Les trois derniers points de Nando De Colo n’y changeront rien, la France s’incline 96 à 81.

France – Serbie : 81-96

Site officiel de la compétition : http://www.fibaeurope-u20men.com/en/

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur www.basketfrance.com/_edf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)