Premiers tests mondiaux | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France espoirs féminines (U21 et U20)

Premiers tests mondiaux

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 07/06/2007
Après deux victoires enregistrées face à l’Allemagne la semaine passée, l’Équipe de France espoirs féminines espère poursuivre sa préparation par de nouveaux succès lors du tournoi de Bourg-en-Bresse qui débute demain (8-10 juin). Cette fois-ci l’opposition sera certainement plus solide face à trois équipes qualifiées pour le mondial (29 juin – 8 juillet en Russie).

Après trois semaines de préparation le bilan sportif de l’équipe de Francis Denis est très bon avec deux succès, plutôt faciles, enregistrés face à l’Allemagne. En revanche, le technicien tricolore ne pourra pas disposer de l’ensemble de son effectif ce week-end à Bourg-en-Bresse. Cinq joueuses seront forfaits, deux meneuses de la génération 88, Fanny Ploegarts et Lucie Bouthors, la dernière n’étant même pas sûre de retrouver le chemin des parquets cet été. Les trois autres absentes seront la future joueuse de Limoges Maryska Kowalik, la néo landaise Marion Laborde et enfin la dernière MVP de l’Euro 20 ans et moins, Isabelle Yacoubou.

Francis Denis et son staff technique devront donc composer avec ces absences mais pourront s’appuyer sur des joueuses comme Ingrid Tanqueray, Julie Barennes ou encore Yvette Assilamehou particulièrement en verves la semaine passée face à l’Allemagne. L’opposition proposée cette fois-ci sera toute autre, les Russes, omniprésentes sur les podiums européens et mondiaux ces dernières années seront cette année encore aux avant-postes. Le Japon, champion d’Asie 2006, sera certainement difficile à aborder pour l’Équipe de France qui n’a pas l’habitude de se confronter au basket asiatique, basé sur l’intensité et la rapidité. Enfin la Belgique, invitée de dernière minute au mondial en terminant que cinquième du dernier championnat d’Europe, aura à cœur de bien y figurer et sera emmenée par la talentueuse meneuse Marjorie Carpréaux.

Le tournoi de Bourg-en-Bresse sera donc malgré les absences tricolores un bon test pour l’Équipe de France à trois semaines du début du mondial en Russie.

Programme du Tournoi de Bourg-en-Bresse
Vendredi 8 juin :
17h30 : Japon – Russie
20h00 : France – Belgique

Samedi 9 juin :
17h30 : Russie – Belgique
20h00 : France – Japon

Dimanche 10 juin :
14h00 : Belgique – Japon
16h30 : France – Russie

Plus d’informations sur le tournoi de Bourg-en-Bresse sur : www.gscarriat-basket.fr

Retrouvez toute l’actualité des Equipes de France sur : www.basketfrance.com/edf