Les Cadettes se rassurent avec la Serbie | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 F

Les Cadettes se rassurent avec la Serbie

Victor Depinois, FFBB - 12/08/2011
Pour son deuxième match de compétition la France a battu la Serbie 83 à 64. Les cadettes tenaient certainement à faire oublier leur courte défaite de la veille et ont pour cela bien maitrisé leurs adversaires. Demain les Bleuettes affronteront les Pays-Bas pour tenter de finir à la seconde place du groupe.
Le début du match est catastrophique pour les Bleues. La maladresse aux tirs et les pertes de balles vont se succéder si bien que la France encaisse un 12 à 0. Il faut attendre la 7ème minute pour que Bérengère Dinga-Mbomi  inscrive le premier point des tricolores. C’est alors au tour des Serbes de déjouer. Additionnant les erreurs, ces dernières vont perdre petit à petit leur avance jusqu’à se faire rattraper à la fin des 10 premières minutes. Les Serbes ne vont cependant pas rester focalisées sur leur fin de quart temps et vont tout de suite reprendre les hostilités.
 
Emmenées par Alksandre Crvendadic, la Serbie va se redonner un peu d’air. Mais à 5 minutes de la mi-temps, alors menées 28 à 20, Mousdandy Djaldi-Tabdi  et  Laetitia Guapo vont  passer à l’action. Infligeant un 18-4 à des Serbes incapable de contenir la domination intérieure, les joueuses de Julien Egloff vont pouvoir retourner aux vestiaires avec 7 points d’avance (39-32)
 
Le plus dur est donc fait pour nos cadettes qui vont veiller à ne pas laisser revenir la Serbie dans la deuxième mi-temps. Malgré les assauts de Crvendadic (19 points, 5 rebonds), les Françaises vont dominer le troisième quart temps. Aby Gaye va à son tour s’imposer à l’intérieur et ainsi permettre à son équipe d’accroître encore l'avance. (62-47).
 
Sans doute soucieuse de ne pas laisser espérer son adversaire comme lors du match précèdent, la France va poursuivre son effort dans le dernier quart temps. Aby Gaye (14 points, 11 rebonds) et Mousdandy Djaldi-Tabdi (23 points, 14 rebonds)  vont continuer leur show dans la raquette. Malgré toute l’énergie de Mirjana Ristic (15 points, 7 rebonds), la Serbie ne reviendra pas et va s’incliner sur le score de 83 à 64.
 
Les Françaises se sont donc bien rassurées avec cette large victoire. Dominatrices à l’intérieur et surtout aux rebonds les cadettes ont bien su gérer ce deuxième match. La sélection des Pays-Bas sera la prochaine équipe à battre demain.