L'équipe parfaite | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 masculin

L'équipe parfaite

Mathieu Poleni - 12/08/2009
En s'imposant 68-64 face à l'Espagne, la France termine première de son groupe et seule équipe invaincue à l'issue du deuxième tour de l'Euro cadets. Elle jouera vendredi à 17h son quart de finale contre l'équipe hôte de la compétition, la Lituanie.

Les deux équipes rentrent en jeu avec comme objectif la première place du groupe.

Yannis Morin inscrit les six derniers points français du premier quart-temps, se fendant au passage d'un dunk sur une passe de Boris Dallo. Après les dix premières minutes de jeu, la France devance l'Espagne de trois points (15-12).

Français et Espagnols se livrent une lutte acharnée dans la raquette, cumulant au terme de la première mi-temps un incroyable 1/15 à 3 points. Anthony Racine permet aux Bleuets d'augmenter leur écart à la moitié du deuxième quart-temps (29-20, 15'). Mais les Ibériques avec Daniel Diez à 3 points et Ricardo Pampano dans la peinture, recollent directement au score (32-29, 18') avant que les Tricolores ne reprennent le dessus à la fin de la deuxième période (36-20, 20').

De retour des vestiaires Daniel Diez poursuit sa domination dans ce match permettant à l'Espagne de ne pas se détacher de la France, et lorsqu'il est imité par Ricardo Pampano, les Espagnols reviennent à égalité avec les Français à l'issue du troisième quart-temps (47-47, 30').

La fin de match est très accrochée, sur un 3 points primé d'Alejandro Suarez (répondant à celui inscrit quelques secondes plus tôt par Hugo Invernizzi) l'Espagne prend l'avantage (51-55) alors que l'horloge affiche quatre minutes à jouer. C'est le moment choisit par Tahar Assed-Liegeon pour faire rentrer Livio Jean-Charles. Un turnover payant puisque le jeune pensionnaire du Centre Fédéral inscrit sept points très importants dans la fin de match, laissant l'Espagne sans voix.

La France s'impose 68-64 contre l'Espagne.

Dans cette rencontre trois joueurs français auront cumulé 11 points chacun, Hugo Invernizzi, Livio Jean-Charles et Yannis Morin. Coté espagnol Daniel Diez a marqué 19 points et pris 7 rebonds.

 

Plus d'infos sur les équipes de France www.dtbn.fr