Au pied du podium | FFBB

Vous êtes ici

Coupe du Monde U17F

Au pied du podium

FIBA
22/07/2024
Les U17 tricolores ont conclu leur Coupe du Monde sur une défaite face à l'Espagne (39-47) qui les prive d'une médaille.

Avaient-elles encore assez d'énergie pour aller décrocher la médaille de bronze après avoir frôlé l'exploit contre les Etats-Unis en demi-finale ?

Les dix premières minutes du match pour la troisième place face à l'Espagne, remake de la finale de l'Euro U16 l'an dernier, l'ont un temps laissé penser. Dans le sillage de ses leaders, Ainoah Risacher (élue dans le cinq idéal du tournoi) et Sarah Cissé, les Françaises ont fait la course en tête (18-14). Mais la belle machine s'est ensuite grippée. 

Pendant 30 minutes, les attaquantes françaises ont vécu un véritable calvaire : 21 points marqués. Leur solidité défensive leur aura permis de rester longtemps au contact mais un 2-11 pour lancer le quatrième quart-temps a fait la différence (31-45). Malgré les efforts d'Emma Broliron l'écart était alors trop lourd à remonter.

La France termine à la quatrième place d'une Coupe du Monde remportée, pour la sixième fois en sept éditions, par les Etats-Unis.