Un premier entraînement à Toronto | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France masculine

Un premier entraînement à Toronto

À Toronto, Boris Vladic (FFBB) - 12/08/2010
Arrivés mardi soir en provenance de Paris, les joueurs de l’Équipe de France se sont entraînés ce mercredi matin à Toronto. L’occasion de voir les premiers pas d’Andrew Albicy avec la sélection A et de recueillir quelques impressions de Vincent Collet sur le premier entrainement et sur la façon dont il aborde la double confrontation face au Canada.

Dès 9h30 ce mercredi matin, les Bleus ont repris l’entraînement au Air Canada Centre de Toronto. Ou plus précisément dans l’annexe d’entraînement des Toronto Raptors, la « grande » salle étant en configuration concert pour le show de Michael Buble qui avait lieu en soirée. La séance matinale a été principalement centrée sur le jeu sur pick’n roll, un élément que Vincent Collet souhaitait travailler après le match de samedi dernier face à la Tunisie. Le sélectionneur a également confié ses bonnes impressions quant aux grands débuts d’Andrew Albicy avec l’équipe nationale senior aujourd’hui

A 17h00, une nouvelle session de deux heures attendait les Bleus sur le parquet ultra brillant de l’Air Canada Centre. Le staff technique tricolore a su donner de la voix pour faire montée l’intensité de l’entraînement, les joueurs commençant à souffrir des effets conjugués des huit heures de vol de la veille et du décalage horaire (-6 heures par rapport à la France).

De retour à l’hôtel, l’Équipe de France a eu le plaisir de rencontrer des représentants du Consulat de France à Toronto et de se prêter dans la bonne humeur à quelques photos et signatures d’autographes.

Demain jeudi, les Bleus affronteront l'équipe du Canada à 19h00 (heure locale). Un match que Vincent Collet a décidé de préparer "à l'aveugle", en se concentrant essentiellement sur son équipe et en ne scoutant pas l'adversaire pour cette première confrontation. 

 

 


Andrew Albicy : ses 2 premiers entraînements avec les Bleus
envoyé par basketfrance

 

 


Vincent Collet à propos du premier entrainement au Canada
envoyé par basketfrance

 


 


 


Vincent Collet à propos des deux matches contre le Canada
envoyé par basketfrance