Trois records de points en bleu | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Mondial 2010

Trois records de points en bleu

Par Julien Guérineau, à Izmir - 29/08/2010
Mickaël Gélabale (18), Alain Koffi (17) et Ian Mahinmi (14) ont tous les trois battu leur record de points inscrits en équipe nationale à l'occasion de la large victoire sur le Liban. Retrouvez les réactions des joueurs et du coach.

Nando De Colo
"Je n’avais pas spécialement des choses à prouver. Nous sommes en Equipe de France, nous avons deux mois pour faire quelque chose. Le premier match je n’ai pas été présent mais maintenant il faut que je reste sur ce que j’ai produit aujourd’hui, avec la même agressivité et ça ira."

Nicolas Batum
"Nous avons eu beaucoup de respect pour l’équipe du Liban du fait de leur performance face au Canada et par rapport à ce qui s’est passé il y a quatre ans au Japon. Au début ils ont eu de l’euphorie dans les tirs mais nous n’avons pas paniqué, nous avons continué de défendre dur et le banc a de nouveau énormément apporté."

Mickaël Gélabale
"Je pense qu’en préparation nous n’étions pas assez concentrés. Maintenant que les choses sérieuses ont commencé, tout le monde est focus. Il va falloir le rester le plus longtemps possible. Personnellement je ne dirais pas que je suis sur un nuage. Je préfère dire : tranquille. Ça fait plaisir de mettre des tirs. C’est la première fois que je joue pour Vincent Collet et il a fallu m’habituer aux systèmes et à un registre très différent de celui de Cholet. Revenir à ce niveau est vraiment plaisant parce que je n’oublie pas les galères que j’ai connues."


Alain Koffi
"A Villeurbanne nous avions été meilleurs que sur le début de préparation mais nous n’avions toujours pas montré le meilleur des visages. Cela est une bonne chose de se réveiller pour le début du tournoi. Tout le monde est dans un très bon état d’esprit avec la volonté de donner à l’Equipe de France. Maintenant le but est d’aller le plus haut possible."

Vincent Collet
"Les Libanais avaient montré un basket de qualité hier. Simplement quand nous sommes montés en pression défensive nous avons coupé leurs lignes de passes et il n’ont pas pu exécuter. Et c’est une équipe qui a besoin d’être rigoureuse sur ses systèmes. Il faut mettre à profit le jour de repos lundi pour préparer au mieux le match contre le Canada. Si on gagne, on prendra la direction d’Istanbul. On a vu que la Lituanie a failli se faire battre par ces Canadiens et dans ce type de compétition, les équipes ont des niveaux irréguliers selon les jours. Il faut enfoncer le clou mardi soir."