Reprise à Divonne | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2007

Reprise à Divonne

Fabrice Canet (FFBB) - 13/08/2007
Les Bleus de Claude Bergeaud ont repris dès lundi après-midi le chemin de l’entraînement. Après avoir remporté le tournoi de Strasbourg, les Français n’ont pas eu le temps de souffler afin de continuer le travail fourni depuis le 23 juillet dans la cité thermale. Les Tricolores quitteront définitivement leur camp de base jeudi soir pour rejoindre la Capitale. (Photo : Lundi les Bleus à l’entraînement à Divonne-les-Bains (Canet/FFBB))

Transfert en bus
Les coéquipiers de Boris Diaw ont quitté Strasbourg dimanche dans la soirée pour arrivée dans la nuit à Divonne-les-Bains où ils resteront jusqu’à jeudi prochain. Dans le bus, les joueurs ont pu regarder le match Serbie-Grèce, remportée par la Serbie. C’est René Kirsch, vice-Président de la Ligue Régionale d’Alsace, qui a réussi le défi, d’apporter le dvd de la rencontre avant le départ des Bleus de leur hôtel, 20 minutes après le coup de sifflet final.

Entraînement sans opposition
Les Français ont donc repris les bonnes habitudes à Divonne, très vite après Strasbourg. Dans cette course contre la montre dans le polissage du collectif, Claude Bergeaud a fait remettre les baskets à ses joueurs pour qu’ils effectuent un « décrassage » particulier. La séance basée essentiellement sur les systèmes de jeu à permit de faire répéter à tous les bases du jeu collectif des Bleus. Boris Diaw de son côté ne s’est pas entraîné avec ses camarades.

Tariq Kirksay va mieux…
L’ex ailier de Nancy, Tariq Kirksay, a rechaussé ses basket lundi à Divonne afin de participer aux 5 contre 0 proposés par le staff Tricolore. Le franco-américain a participé à l’entraînement comme ses coéquipiers et devrait être totalement rétabloi pour le tournoi de Paris.

…Florent Pietrus confiant
De son côté Florent Pietrus, victime d’une élongation vendredi lors de la rencontre France-Serbie à Strasbourg, a commencé à refaire du vélo d’appartement. Il suit des soins réguliers afin d’être sur pied le plus rapidement possible. Le co-capitaine de la France semblait rassuré par ce premier petit test réalisé lundi.

Retrouvez toute l'actualité des Equipes de France : www.basketfrance.com/_edf 

Sur place à Divonne-les-Bains (01), Fabrice Canet (FFBB)