Prépa Euro 2007 – Arrivée en Slovénie | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine

Prépa Euro 2007 – Arrivée en Slovénie

Fabrice Canet - 24/08/2007
L’Equipe de France s’est envolée jeudi en fin de matinée pour la Slovénie. Les Bleus ont rejoint Maribor en fin de journée pour y effectuer un premier entraînement en terre étrangère. Les joueurs de Claude Bergeaud, désormais réduit à 12, rencontreront samedi à 18h, la Slovénie lors du 9ème match de préparation. 
 Photo : Les Bleus à l'entraînement à Maribor (F. Canet -FFBB)

Tous au rendez-vous…
Pas de retard ce matin au départ de Roissy Charles de Gaulle, parmi les douze appelés par Claude Bergeaud pour continuer la préparation. Convoqués à 11h les joueurs et le staff ont embarqué sans encombre et sans retard sur un vol de la compagnie Régional filiale d’Air France. A noter que le pilote et capitaine de ce vol, Pascal Georget, n’était autre que le cousin du préparateur physique des Bleus, Frédéric Crapez.

…tous en costume.
Ils avaient fière allure ce matin à leur départ de l’aéroport de Roissy, les joueurs et le staff de l’Equipe de France. Pour la première fois, ils revêtaient la tenue officielle de cet Eurobasket 2007, lors de l’embarquement, tous habillés en costume DE FURSAC, ils représentaient dignement la France.

Ferchaud et Weis en douceur
Après leurs petits pépins au genou (*voir plus bas) , Cédric Ferchaud et Frédéric Weis, ont réalisé un entraînement en marge de l’équipe. Après quelques concours d'abdominaux les deux joueurs ont effectués quelques tirs sans mouvement.

*Le pivot de l’Equipe de France, Frédéric Weis (30 ans), qui s’était ressenti d’une douleur au genou droit à l’issue du Tournoi de Paris, avait subi mercredi matin un traitement léger lui permettant de reprendre l’entraînement vendredi. De son côté, Cédric Ferchaud (27 ans), avait passé mercredi matin à Pau une IRM, pour une douleur du genou droit. Il présentait une lésion sans gravité nécessitant un simple traitement médical et un arrêt de 48 heures. Il sera donc autorisé à reprendre l’entraînement vendredi. (extrait du communiqué de presse de mercredi 22 août)

Deux journalistes avec les Bleus
David Loriot du quotidien « l’Equipe », et Jacques Klopp de l’Agence France Presse, accompagnent l’Equipe de France dans ce déplacement en Slovénie. Seul David Loriot continuera le périple jusqu’à Alicante lundi prochain.

Erik Phillips remplace Mike Eliott
La franchise de Boris Diaw, les Suns de Phoenix, a envoyé à Paris le remplaçant de Mike Eliott qui avait, jusqu’ici, suivit la préparation de Boris Diaw. Erik Phillips, assistant et préparateur physique des Suns, sera présent en Slovénie et suivra les Bleus jusqu’en Espagne. Il remplira la même mission que son compatriote en charge du suivi du protocole de travail spécifique du Capitaine Tricolore.

Un accueil de qualité
Depuis l’arrivée sur le sol de Ljubljana, la délégation Française a été très bien accueillie par la Fédération Slovène. L’hôtel Habakuk, de haut standing, hébergera les Bleus durant leur séjour et si la salle semble un peu austère, elle contraste avec le charme de la station de Maribor. A savoir : Maribor est une ville du nord-est de la Slovénie, baignée par la Drave. Elle compte 114 891 habitants. C'est la deuxième plus importante ville du pays, c'est une station de sports d'hiver régulièrement utilisée pour les Coupes du monde de ski alpin. Jurij Zdovc et Sani Becirovic sont tous les deux nés à Maribor.

Sur place à Maribor (Slovénie), Fabrice Canet (FFBB)
Photo : Fabrice Canet (FFBB)