Noah prêt pour le doublé | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NCAA

Noah prêt pour le doublé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/03/2007
Le Français Joakim Noah disputera le Final Four NCAA, à partir de samedi, à Atlanta. Avec son Université de Florida, Joakim Noah tentera de conserver son titre obtenu l'an passé. Samedi en demi-finale, ils retrouveront UCLA, finaliste en 2006, en cas de succès, les Gators se mesureront alors au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Ohio State à Georgetown.


"Mes chevilles me font mal, mon corps entier me fait mal. Mais je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie",
a expliqué le fils de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah, éreinté par une longue saison, où son aura lui a parfois valu de subir l'hostilité des salles adverses. Même si son nouveau statut de star a paru le gêner dans sa progression, Joakim Noah a réussi une deuxième belle saison au poste d'ailier fort (12,2 points et 8,5 rebonds par match).

"Nous sommes heureux. Mais nous ne sommes pas satisfaits dans la mesure où nous n'avons pas encore atteint notre objectif. C'est tout simplement une chance incroyable parce que cela n'est pas donné à tout le monde de jouer ce Final Four", a ajouté Noah alors que les Gators tenteront de devenir ce week-end la première équipe universitaire à conserver son titre depuis Duke en 1992 alors emmené par le phénomène Grant Hill.

Pour cela, Florida, qui présente un bilan de 33 victoires et 5 défaites, doit d'abord se débarrasser de UCLA. Battus l'an passé, les Californiens ont annoncé qu'ils arrivaient en Géorgie avec le couteau entre les dents. "Je les ai entendus dire des trucs, explique Noah, avant de prévenir ses adversaires. Vous voulez parler dans les médias? Allez-y, c'est facile. Mais quand on est sur le terrain, on ne peut pas mentir. Alors, faites attention à ce que vous voulez, les gars!"

Source AFP