A Nancy, les Bleus peaufinent | FFBB

Vous êtes ici

Qualifications EuroBasket 09

A Nancy, les Bleus peaufinent

31/08/2008
L’Equipe de France masculine s’est installée samedi à Nancy pour quatre jours de stage avant d’aborder le premier match de ses qualifications face à la Belgique mercredi. Les Bleus, désormais réduit à douze joueurs, se sont entraînés samedi en fin de journée pendant près de 2h30 devant une quarantaine de jeunes, participants à un camp de basket partenaire du SLUC.

Alors que l’équipe du Sluc de Nancy, dirigée par Jean-Luc Monschau, est partie à Vittel pour deux jours de stage, l’Equipe de France masculine, elle, s’est installée dans la salle du champion de France pour quatre jours. Les joueurs de Michel Gomez se sont entraînés très intensément pendant près de deux heures trente dans la salle Jean Weille, samedi en fin de journée, alors qu’ils s’étaient retrouvés un peu plus tôt dans la journée.

C’est sous le regard d’une quarantaine de jeunes basketteurs en stage actuellement au Sluc Nancy que les coéquipiers de Tony Parker ont répété leurs gammes et ont beaucoup donné sous les ordres du staff technique pour peaufiner les derniers réglages des systèmes de jeu qu’ils déploieront mercredi face à la Belgique.

Le Palais des Sports de Gentilly sera très certainement plein mercredi pour accueillir le premier adversaire des Bleus dans ces « qualifs » puisqu’il ne restait que 700 places à vendre dimanche. Réservation sur le site internet du club (http://www.sluc-basket.org/) ou par téléphone au 03 83 96 89 94.

Dimanche, les Tricolores effectueront deux séances. Coach Gomez a décidé de scinder le groupe en deux lors de la session du matin. Les intérieurs (Marquis, Issa, Turiaf, Brun, Diawara, Soliman) effectueront un entraînement spécifique d’une heure de 10h à 11h puis les extérieurs (Tchicamboud, De Colo, Parker, Gradit, Bokolo, Kirksay) de 11h à 12h.

A noter qu’en fin de journée, Tony Parker sera en direct de Nancy sur Stade 2 (France 2) aux alentours de 17h45 ce dimanche.

La Belgique arrivera mardi à Nancy sans Axel Hervelle rappelé par le Real Madrid suite à une blessure au genou mais très certainement avec l’intérieur NBA Didier MBenga.

Sur place à Nancy, Fabrice Canet / FFBB.