Le week-end NBA des français | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France masculine

Le week-end NBA des français

18/03/2013
Si la majorité des équipes dans lesquelles ils évoluent ont gagné, les joueurs français ont connu des fortunes diverses. Nicolas Batum a retrouvé ses standards et livré une feuille de stats complète et, en l’absence de Parker, Boris Diaw et Nando De Colo ont pris leurs responsabilités du côté de San Antonio. Kevin Séraphin a su mettre a profit ses minutes sur le parquet, pour les autres le week-end a été plus difficile. Tour d’horizon.
Dans les matches de samedi, Nicolas Batum a contribué pleinement à la victoire de Portland face Detroit 112-101 en inscrivant 17 points accompagnés de 5 rebonds et 6 passes décisives en 37 minutes. Toujours privé de Tony Parker blessé, les Spurs se sont également imposés à domicile contre les Cavaliers de Cleveland. Nando De Colo a joué 24 minutes, marqué 11 points et pris 4 rebonds tandis que Boris Diaw a marqué 8 points et pris 5 rebonds.
A Washington, Kevin Seraphin n’était pas en reste et a bien rentabilisé sa présence sur le parquet avec 8 points et 3 rebonds en 12 minutes dans la large victoire des Wizards face aux Suns 105-127. Ian Mahinmi et les Pacers se sont inclinés à Philadelphie 91-98. L’intérieur des Bleus, 2 points et 3 rebonds, a joué 12 minutes.
Hier les français de NBA étaient moins en vue : Johan Petro a joué 4 minutes et inscrit 2 points dans le match reporté par Atlanta à Brooklyn 105-93. Mickaël Gelabale et Rodrigue Beaubois n’ont pas marqué dans la victoire des Wolves face aux Hornets et la défaite des Mavs face au Thunder.  Turiaf (Clippers) et Pietrus (Toronto) n’ont pas joué.