Le Mondial 2010 féminin en République Tchèque | FFBB

Vous êtes ici

Bureau central de la FIBA

Le Mondial 2010 féminin en République Tchèque

10/12/2007
La FIBA l’a confirmé lors de son bureau central qui s’est tenu ce week-end à Chicago, le Championnat du Monde 2010 féminin aura bien lieu en République Tchèque. Par ailleurs, les instances internationales ont annoncé que les tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2008 auront lieu en Grèce pour les hommes et en Espagne pour les femmes.

Quatre pays (Australie, France, Lettonie et République Tchèque) s’étaient initialement portés candidats pour l’organisation du Championnat du Monde 2010 féminin. Après le retrait des trois autres candidatures, la République Tchèque s’est vu confier l’organisation de cet événement. Le Mondial féminin aura lieu du 23 septembre au 3 octobre 2010 à Ostrava et Brno.
Pour rappel, l’épreuve masculine aura lieu en Turquie en septembre 2010.

A l’issue de son bureau central, la FIBA a également dévoilé le nom des pays organisateurs des tournois qualificatifs pour les JO 2008. Sans grande surprise, c’est la Grèce qui a obtenu le droit de mettre en œuvre le tournoi masculin (14-20 juillet 2008) et c’est en Espagne qu’aura lieu le TQO féminin (9-15 juin 2008).

Les équipes qualifiées au Tournoi Olympique Qualificatif :
- Chez les hommes : Allemagne, Brésil, Cap Vert, Canada, Cameroun, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Liban, Nouvelle Zélande, Porto Rico, Slovénie
Les trois premiers seront qualifiés pour les JO de Pékin

- Chez les femmes : Angola, Argentine, Biélorussie, Brésil, Cuba, Espagne, Îles Fidji, Japon, Lettonie, République Tchèque, Sénégal, Taiwan
Les cinq premiers seront qualifiés pour les JO de Pékin

Les équipes déjà qualifiées pour les JO (9 au 23 août) :
- Chez les hommes : Angola, Argentine, Australie, Chine, Espagne, Iran, Lituanie, Russie, USA

- Chez les femmes : Australie, Chine, Corée du Sud, Mali, Nouvelle Zélande, Russie, USA

Sylvain Bourdois Chupin
Source FIBA