Johan Petro à Denver | FFBB

Vous êtes ici

NBA

Johan Petro à Denver

Source AFP - 08/01/2009
Après Boris Diaw qui est passé des Phoenix Suns aux Charlotte Bobcats le 10 décembre dernier c'est autour d'un deuxième français, Johan Petro, de changer de franchise NBA en cours de saison. L'intérieur tricolore quitte donc la modeste équipe d'Oklahoma City pour rejoindre les Denver Nuggets qui jouent actuellement les premiers rôles de la conférence Ouest.

Cette nuit, le pivot français d'Oklahoma City, Johan Petro, a été transféré à Denver avec un deuxième tour de draft 2009, en échange de l'arrière des Nuggets Chucky Atkins et d'un premier tour de draft 2009, a annoncé la franchise du Colorado. Johan Petro a compilé 4,6 points et 4,3 rebonds en 15 minutes par match cette saison pour le Thunder.

Parfois titulaire en début de saison, il n'entrait plus vraiment dans les plans de l'entraîneur Scott Brooks ces derniers temps. Avant son échange, l'intérieur tricolore avait ainsi participé à seulement deux des neuf derniers matches de Thunder, grappillant le maigre total de 13 minutes.

L'acquisition la semaine dernière par la franchise d'Oklahoma City du pivot serbe Nenad Krstic n'augurait d'ailleurs rien de bon pour Petro, qui voyait débarquer un concurrent de plus à son poste.

Il quitte la pire équipe de la NBA, avec un bilan catastrophique de 5 victoires et 30 défaites, pour rejoindre une des meilleures équipes de la Conférence Ouest, avec un bilan de 24 victoires pour 12 défaites, bien partie pour décrocher une place en play-offs à la fin de la saison régulière mi-avril.