Diaw aux finales de la Mie Câline Basket Go | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Partenaires

Diaw aux finales de la Mie Câline Basket Go

26/05/2009
Les phases finales du tournoi de La Mie Câline Basket Go 2008-2009 ont lieu les 30 et 31 mai prochains à Saint Jean de Monts. Créé en 1997 par le partenaire historique La Mie Câline et organisé par l’association Atlantine Basket, la 12e édition du tournoi sera une nouvelle fois parrainée par l'international français Boris Diaw.

 

Le tournoi de la Mie Câline Basket Go s’est imposé comme étant une véritable « Coupe de France des minimes », reposant chaque année sur plus de 1 000 équipes participantes et 10 000 joueurs âgés de 13 à 15 ans. Grâce à l’aide et l’implication des franchisés La Mie Câline, le tournoi est devenu la référence nationale de la catégorie minime.

Le samedi 30 et le dimanche 31 mai 2009 se déroulent les phases finales du tournoi la Mie Câline Basket Go à St Jean de Monts. Le tournoi rassemblera 64 équipes féminines et masculines de niveau départemental, régional et national, toutes issues des phases qualificatives disputées de septembre à mai 2009. Ce sont au total près de 600 jeunes passionnés de basket qui seront présents pour ce tournoi.

Boris Diaw, l’emblématique joueur de l’Equipe de France et des Charlotte Bobcats en NBA, parraine le tournoi depuis 4 ans. Il apporte son image à la promotion de l’événement auprès des jeunes. Personnalité attachante doublée d’un physique impressionnant, Boris Diaw est sans conteste un athlète hors norme. Les organisateurs du tournoi ont retrouvé en lui les valeurs qu’ils défendent. De plus, l’ensemble des interlocuteurs du monde du basket s’accordent pour louer sa simplicité, son accessibilité ainsi que son excellent comportement sur et en dehors du terrain. Boris Diaw sera présent lors des finales à St Jean de Monts, afin d’encourager tous les participants, prouvant, s’il était encore nécessaire, son attachement à l’événement.

Durant ce grand week-end de basket, les jeunes auront également l’occasion d’assister aux représentations des « Magic Freestyle ». Ce groupe Bruxellois réalisera des shows alliant dribbles et mouvements freestyle, plus fous les uns que les autres, sur fond de musique rythmée. De plus, un grand Village Basket sera disponible avec plusieurs stands dédiés aux différents partenaires de l’événement ainsi qu’à l’association Babac’Ards créée par Boris Diaw.

 

Plus d'informations sur http://www.basketgo.com/