Un break qui fait du bien | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Un break qui fait du bien

05/09/2005
<P>Après trois jours de compétition, cette journée de repos était la bienvenue pour tout le monde. Un seul entraînement au programme pour l’Equipe de France aujourd’hui, les objectifs étaient ailleurs : récupérer physiquement et se changer les idées.<BR><BR><EM>Sandra Le Dréan et Caroline Koechlin à l’entraînement - FFBB</EM></P>

Aujourd’hui était une journée de repos pour toutes les équipes. Une pause avant les deux derniers matches de poule où tout se jouera pour décrocher les billets pour les quarts de finale. Récupération et repos ont donc été les mots d’ordre de la journée pour l’Equipe de France féminine avant de rejoindre dans la soirée l’Ataturk Sport Hall pour y effectuer le seul entraînement de la journée.



Des joueuses très sollicitées…
Les médias français qui ont fait le déplacement jusqu’à Bursa, ont profité de cette journée de repos pour rencontrer les filles à l’occasion d’un point presse organisé à l’hôtel en fin de matinée. A 14h00, Alain Jardel avait convié les journalistes à une conférence de presse pour faire un bilan sur ce Championnat d’Europe et son équipe après trois journées de compétition.



Détente en ville
Après le déjeuner, les joueuses de l’Equipe de France ont profité de leur temps libre pour se rendre dans un centre commercial proche de l’hôtel pour ramener certainement quelques souvenirs de la Turquie pour elles et leurs proches. Le staff a préféré se rendre aux Bains Turcs pour découvrir un peu plus les coutumes locales.



Les journalistes en basket
Cet après-midi, le parquet du Palais des Sports de Bursa a été pris d’assaut pour l’organisation d’un mini tournoi entre trois équipes. FIBA, composée essentiellement de membres de la FIBA et quelques journalistes. Les bénévoles, l’ensemble des gens qui travaillent à l’organisation de cette manifestation à Bursa. Enfin, les arbitres de la compétition qui formaient la troisième équipe. Après plus d’une heure de jeu, ce sont ces derniers qui se sont imposés en ne respectant pas toujours les règles.



Programme des jours à venir
Mardi 6 septembre
Groupe A
16h00 (15h00) : République Tchèque / Allemagne   
18h15 (17h15) : Lettonie / Grèce   
20h30 (19h30) : France / Pologne (en direct sur Sport+)
Groupe B
16h00 (15h00) : Russie / Lituanie
18h15 (17h15) : Serbie Monténégro / Espagne
20h30 (19h30) : Roumanie / Turquie



Mercredi 7 septembre
Groupe A
16h00 (15h00) : Lettonie / République Tchèque   
18h15 (17h15) : Grèce / Pologne   
20h30 (19h30) : France / Allemagne (en direct sur Sport+)
Groupe B
16h00 (15h00) : Serbie Monténégro/ Russie
18h15 (17h15) : Roumanie / Lituanie
20h30 (19h30) : Espagne / Turquie



Vendredi 9 septembre : quarts de finale (Ankara)
Samedi 10 septembre : Demi-finales (Ankara)
Dimanche 11 septembre : Finales (Ankara)



Sylvain Bourdois Chupin
Service de Presse FFBB