Les Bleues en Italie | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Euro féminin 2007

Les Bleues en Italie

22/09/2007
L’Equipe de France féminine est arrivée ce soir en Italie, après une journée de voyage ponctuée d’interminables files d’attente. Demain à l’occasion d’une séance d’entraînement, les Tricolores découvriront la salle de Chieti, théâtre du Championnat d’Europe qui débute ce lundi en Italie.

Attente trop longue à Roissy
Le rendez-vous était donné à 11h30 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, mais l’arrivée en ordre dispersé de la délégation tricolore a compliqué la donne. Une fois le déjeuner pris dans un restaurant de l’Aéroport, les 28 membres du groupe ont dû patienter près de 2 heures pour enregistrer leur bagage. La faute à la compagnie aérienne qui n’avait ouvert qu’un seul comptoir pour les groupes. Les kinés, Sabine Juras et Jérôme Baicry, qui ont été les derniers à enregistrer, ont put immédiatement enchaîner avec l’embarquement.

Transfert en bus
Arrivée à 18h30 à Rome, l’Equipe de France féminine a eu le droit ensuite à 3h00 de transfert en bus pour rejoindre son hôtel à Ortona. Alors que le staff se plongeait dans une partie de tarot, d’autres ont préféré la lecture, regarder un DVD, écouter de la musique ou bien encore se tester sur des jeux de logique pour passé le temps. La France est arrivée en même temps que la Croatie alors que la Russie avait déjà pris ses quartiers.

En deuil pour soutenir le doc
Plusieurs membres du staff s’étaient passé le mot pour porté ce matin à Roissy un brassard noir en soutien au médecin de la délégation. En effet, Gérard Murgues, fan inconditionnel du club de foot de l’Olympique Lyonnais, connaît actuellement une mauvaise passe, à l’image de son équipe fétiche battue cette semaine en Ligue des Champions, 3 à 0 à Barcelone. Mais en bon supporter lyonnais, le doc a tenu à préciser : "On a pas mal joué, il n’y avait encore que 1 à 0 à la 82e minute."

100 € de l’heure
Les Françaises retrouveront dès demain le chemin des parquets. En fin d’après-midi, de 18h00 à 19h30 les Bleues se rendront à Chieti pour leur premier entraînement dans la salle su Championnat d’Europe. L’organisation ne prenant en charge les équipes que la veille de l’événement a fait savoir que la séance serait facturée 100 € de l’heure aux équipes souhaitant s’entraîner.

Sur place à Ortona en Italie, Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)