Déjà tournées vers la Biélorussie | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2007

Déjà tournées vers la Biélorussie

27/09/2007
Aujourd’hui, l’Equipe de France féminine a fait relâche. Fini le premier tour place désormais au second, durant lequel les Bleues affronteront successivement la Biélorussie, l’Espagne et la Serbie. Des échéances déjà bien présentes dans la tête des joueuses lors de cette première journée de repos.

Avec un seul entraînement programmé à 16h00, le réveil des Tricolores s’est étalé sur toute la matinée. Certaines comme Sandra Dijon ont même effectué un petit footing sur la plage. De son côté le staff avait déjà les yeux rivés sur la Biélorussie. Les techniciens tricolores ont disséqué les vidéos du premier tour de leur adversaire et devraient présenter quelques images aux filles dès demain.

Lors du traditionnel point presse de la mi-journée, le sujet principal était bien évidemment cette surprenante Biélorussie. Une équipe que peu de gens semblent véritablement connaître. Sandra Dijon, Emilie Gomis et Audrey Sauret-Gillespie, qui se sont prêtées au jeu des questions-réponses avec les journalistes, sont unanimes il faudra défendre dur. Un message également défendu par leur coach devant les journalistes. En effet, les Biélorusses possèdent la meilleure adresse à deux points du tournoi (53,9 %), une adresse également redoutable derrière l’arc (22/58, 37,9 %), les Bleues devront donc être très vigilantes.

En début de soirée, l’Equipe de France féminine a découvert la salle d’Ortona, salle utilisée pour le deuxième tour. Lors de cet entraînement d’une heure trente, Jacques Commères et son staff technique avait concocté un programme plutôt copieux à leurs joueuses. Après un échauffement mené par le duo Aubert-Vincent, les Bleues ont eu le droit à des exercices plus tactiques : répétitions de systèmes offensifs et défensifs, décryptage du jeu biélorusse… La séance s’est terminée par un peu de shooting.

Enfin, la journée des Bleues s’est conclue par une obligation protocolaire. Le maire de la ville de Chieti, Fracesco Ricci, a reçu toutes les délégations participantes à l’Euro. Après avoir défilé dans les rues de la ville italienne, les Françaises ont assisté à plusieurs discours des élus locaux et des personnalités de la FIBA. La capitaine, Audrey Sauret-Gillespie a reçu un cadeau des mains de monsieur le maire, ensuite l’Équipe de France a rapidement rejoint son bus et ainsi regagné son hôtel pour le dîner.

Programme des matches des Bleues :
Samedi 29 septembre - 21h00 : France – Biélorussie
Lundi 1er octobre – 21h00 : France – Espagne
Mercredi 3 octobre – 21h00 : France – Serbie

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : www.eurobasketwomen2007.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sur place à Ortona (Italie), Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)