Beaucoup de travail et du repos | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2007

Beaucoup de travail et du repos

28/09/2007
Les joueuses de l’Équipe de France ont profité de leur deuxième jour de repos consécutif pour préparer leur prochain match face à la Biélorussie mais également se reposer. Retour sur une journée mêlant travail, obligation médiatique et repos.


Réveil physique sur la plage

Le préparateur physique, Frédéric Aubert, avait rendez-vous ce matin à 10h30 sur la plage avec les joueuses pour faire une nouvelle séance de réveil musculaire. Un petit footing d’une petite dizaine de minutes le long de la mer entrecoupée d’exercices de stretching sous un soleil radieux était le cadre de travail des Bleues ce matin. Un réveil effectué sous l’œil des caméras de France Télévision et de l’Equipe TV mais également celui d’une télé russe venue suivre leurs favorites également présentes sur la plage ce matin. A l’issue de la séance de travail, Frédéric Aubert a même accordé sa première interview télé de la campagne à André Garcia, journaliste de France Télévision.

Les Biélorusses à la loupe
Après ce réveil appliqué, les joueuses ont participé à une séance vidéo sur les Biélorusses. Préparée par Patrick Chicanne et Pierre Vincent, cette vidéo avait pour objectif de sensibiliser les filles au jeu de leurs futures adversaires. La Biélorussie est une nation peu connue qui a véritablement créé la sensation du premier tour. Désormais, les Bleues sont prévenues.

Point presse
Devant une dizaine de journalistes, Céline Dumerc a insisté sur le fait d’arrêter de regarder sans cesse les points négatifs et de regarder ce qui marche. "Notre défense nous fait gagner des matches. Grâce à elle nous avons enregistré deux victoires lors du premier tour" a souligné la meneuse tricolore. Un discours également repris par Sandrine Gruda lors de son passage au point presse quelques minutes plus tard.

Le repos des troupes
L’heure d’entraînement étant fixé en soirée, les Bleues ont profité de leur après-midi pour se reposer un peu. Les occupations de chacune variaient entre la sieste, la lecture et internet. Côté staff, certains comme Pierre Vincent ont mouillé le maillot de bain dans la piscine de l’hôtel.

Entraînement tardif
Après le repos, place aux choses sérieuses avec un entraînement d’une heure trente programmé à 21 heures, histoire de se familiariser avec le rythme de la semaine à venir, avec des matches qui auront tous lieu à 21h00. Cet entraînement a été l’occasion pour les Tricolores de réviser leurs systèmes qui seront certainement utiles demain face à la taille importante des Biélorusses.

Résultats de la journée dans le groupe E
Belgique bat Turquie : 85-63
Lettonie bat Lituanie : 76-46
Allemagne bat République Tchèque : 54-47

Programme des matches des Bleues :
Samedi 29 septembre - 21h00 : France – Biélorussie
Lundi 1er octobre – 21h00 : France – Espagne
Mercredi 3 octobre – 21h00 : France – Serbie

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : www.eurobasketwomen2007.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sur place à Ortona (Italie), Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)