3e étape : la Hongrie | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine – Qualification Euro 2009

3e étape : la Hongrie

A Pecs, Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 18/08/2008
Après la Croatie, et Saint-Quentin, l’Équipe de France féminine a rallié, en début de soirée, Pecs en Hongrie, sa troisième étape de ses matches qualificatifs à l’Euro 2009. Après une journée de voyage, les Bleues se sont décrassées dans un parc près de leur hôtel, sous le regard attentif de leur préparateur physique.

Toujours à Saint-Quentin, dimanche, les Françaises ont profité d’une journée au programme allégé. Au repos le matin, les Bleues ont effectué une séance de shooting l’après-midi avant de se rendre dans une salle de musculation de la ville pour faire quelques exercices. L’objectif de cette journée était bien évidemment tourné vers la récupération avant d’effectuer une nouvelle journée de voyage.

C’est sur les coups de 8h00 ce matin que l’Equipe de France a quitté son hôtel picard, le Pot d’Étain, direction l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Quelques files d’attentes plus tard, les Bleues ont atterri à Budapest et ont rejoint la ville de Pecs après trois heures de bus. Alors qu’un entrainement était initialement prévu dans la soirée, l’entraineur de l’Equipe de France, Pierre Vincent, l’a remplacé par une séance de « déverrouillage des organismes » animée par Frédéric Aubert, le préparateur physique. Céline Dumerc et ses partenaires ont donc participé à cette séance improvisée dans un petit parc de verdure situé à deux pas de l’Hôtel sous le regard amusé et surpris de quelques passants hongrois.