Place aux outsiders | FFBB

Vous êtes ici

Superleague 3x3 FFBB - Open Plus 2024

Place aux outsiders

Guillaume Karli / FFBB - 07/06/2024
Certains des leaders du circuit ayant fait l’impasse ce week-end, il y a des points à prendre pour les outsiders ce samedi aux Opens Plus de Limoges et de Verdun.

Devenu une étape incontournable de la Superleague 3x3 FFBB au fil des années, l’Open Plus de Limoges accueillera une nouvelle fois ce samedi la famille du 3x3 au cœur de la ville, place de la République. Vainqueur en 2022, Pau tentera de décrocher une seconde victoire chez son meilleur rival. Mais pour cela, il faudra se défaire du Stade Rochelais, finaliste l’été dernier et de la team Biscoteaux Luçon, qui a fait forte impression le week-end dernier à Saint-Denis.

Dans le tableau féminin, West Coast, top 8 au classement, part favoris, mais il faudra se méfier de Pau 3x3 et Ballistik OG’s, qui sont capables de performer sur le circuit.

Toutes les informations et les résultats de l’Open Plus de Limoges.

A l’autre bout de la France, le même jour, c’est Verdun qui accueillera le deuxième Open Plus du week-end dans l’espace sportif du Pré L’Evêque. L’occasion pour les équipes de région Parisienne et du Grand Est de se retrouver. Lille’Loko et Ermont Blue se disputeront la deuxième place du ranking. Mais avant d’atteindre la finale, il faudra éviter le piège Strasbourg Blazers et son roster composé de joueurs récemment vainqueurs des African Games à Accra avec l’Algérie, dont Ryad Lefkir, international U23. Courtside Club, avec Kevin Thalien et Valentin Chéry, et les Belges de la team Brussels compteront également parmi les prétendants à la finale.

Dans la catégorie féminine, Les Lilleuses, deuxième du classement, auront à cœur de remporter une deuxième victoire sur le circuit. Elles pourraient étalement prendre la tête du circuit, si elles atteignent le dernier carré. De leur côté Saint-Denis (3e) et Pantine BPT (4e) tenteront d’atteindre une première finale cette saison.

Toutes les informations et les résultats de l’Open Plus de Verdun.