Les jeunes espoirs du Pôle France ne sont passés loin de prendre leur revanche, après avoir concédé un important écart à l’aller (88-59). Cet fois-ci l’écart aura énormément de mal à excéder les cinq unités. Menés par un Hugo Yimga-Mokouri (23 points, 4 rebonds, 4 interceptions) taille patron, les joueurs de François Peronnet colleront au score jusqu’au bout. Un temps à l’avantage des Bretons, un temps à celui du Pôle France dans un match aux allures de montagnes russes, l’issue de la rencontre se décidera dans les deux ultimes minutes. Et le joueur qui fera basculer le match, c’est Birahima Sylla.
Profitant des difficultés des jeunes pensionnaires de l’INSEP dans ce temps crucial, l’ailier vitréen inscrira six points consécutifs pour offrir un écart aux siens, suivi de Sullivan Hernandez longue distance au buzzer. Score final : 66-75
Grâce à cette victoire, Vitré retrouve un bilan à l’équilibre en attendant de savoir si cela est synonyme d’accession au Top 7 lors des autres rencontres de la 16ème journée de NM1.