Cet échange, une première souhaitée par les 2 présidents Philippe Ausseur et Jean-Pierre Hunckler, a permis d’évoquer les liens entre la FFBB et la LNB et un nécessaire travail en commun sur les compétitions, l’arbitrage, la formation, le développement du basketball professionnel et les synergies possibles pour renforcer l’attractivité de la discipline en France.
Hommage à Yvan Mainini
Dimanche matin, les élus du Bureau Fédéral, menés par son président Jean-Pierre Hunckler, se sont recueillis sur la tombe d’Yvan Mainini, ancien président emblématique de la FFBB et ancien président de la FIBA. Un moment de mémoire émouvant, en présence de ses deux sœurs et de Jean-Yves Guincestre, son ami de toujours, qui rappelle l’héritage laissé par Yvan Mainini, acteur majeur du développement du basketball en France et à l’international.
Déjeuner avec la presse : des projets communs en perspective
Avant la finale de la Leaders Cup, Jean-Pierre Hunckler et le président de la LNB, Philippe Ausseur, ont déjeuné avec quelques journalistes. Ce moment d’échanges a permis d’évoquer les projets communs entre la FFBB et la LNB, confirmant ainsi la volonté des deux institutions de travailler ensemble pour structurer et dynamiser le basketball français. L’accent a été mis sur la complémentarité entre les compétitions fédérales et professionnelles, ainsi que sur les enjeux de formation et de visibilité du basket en France.
Cette réunion du Bureau Fédéral, en marge de la Leaders Cup, illustre une nouvelle fois la volonté de la FFBB et de son président de renforcer ses liens avec tous les acteurs majeurs du basketball national et de poursuivre son engagement dans le développement de la discipline à tous les niveaux.