Club des internationaux

Michel Rat intronisé aux Gloires du Sport

4 déc. 2024
© Photo : Anne-Catherine Grassiot
Au sein d'une promotion 2024 prestigieuse, Michel Rat a été intronisé ce mercredi soir au CNOSF aux Gloires du Sport français. Il est le 20e basketteur à recevoir cet honneur.

Dans une promotion 2024 comptant Tony Estanguet (Canoé-Kayak), Guy Forget (Tennis) , Pascal Gentil (Taekwondo), Max Guazzini (Rugby), Loic Leferme (plongée), André Bourreau (judo) ou encore l'Équipe de biathlon féminine, le basket était représenté par l'un de ses plus grands défenseurs, Michel Rat.

Joueur dans les années 60 au Paris Université Club (PUC), il a été international à 81 reprises. Il a remporté une médaille de bronze avec les Bleus au Championnat d'Europe 1959. Il a ensuite toujours oeuvré pour le développement du basket, Aujourd'hui, il reste très actif en cumulant les fonctions : Président du Pôle France, Président du Musée du Basket et membre actif de la Commission Patrimoine de la FFBB.

C'est aussi pour son engagement pour son sport que ce soir Michel Rat a été honoré lors des Gloires du Sport. Bernard Grosgeorge s'est chargé de le présenter à la tribune, un hommage qui s'est déroulé en présence de l'ancien premier ministre français, Lionel Jospin, ami de Michel Rat et grand fan de basketball.

Les sujets associés