NM1

Maestro Kévin Thalien

Par Thomas Puentes|Il y a 3 jours
Mvp Journée 7 Phase N°2 Nationale Masculine 1   Saison 2024 2025
© @ashe_photographer / Metropolitans Basketball Club
Chef d’orchestre du Metropolitans Basketball Club dans la victoire face à Orchies, le meneur francilien (33 ans - 1,90m) est de retour dans la division à son meilleur niveau pour guider Levallois dans le Groupe A de Nationale Masculine 1.

La NM1, c’est un niveau que Kévin Thalien connaît bien. Formé à Nancy avant de lancer sa carrière sur les parquets de Pro B avec Bordeaux, Orchies puis Charleville-Mézières, le meneur de Levallois fera sa première apparition à ce niveau de compétition avec Berck à l’occasion de la saison 2015/2016. Après avoir écumé les parquets de la division entre La Charité, Tarbes-Lourdes, Angers ou encore Chartres, Thalien fait son retour en Nationale Masculine 1 cette saison avec Levallois après deux exercices en NM2 sous les couleurs du club altoséquanais, qu’il aura guidé à la montée. Malgré cette longue absence, l’ancien international français U20, n’a rien perdu de sa superbe (13 points, 2,9 rebonds, 6,2 passes pour 13 d’évaluation en 34 minutes de moyenne) avec des chiffres proches de ceux de son meilleur exercice avec Tarbes-Lourdes.

Une preuve de cette constance ? Les retrouvailles avec son ancien club d’Orchies ce vendredi dans la course aux playoffs : 25 points, 7 rebonds, 13 passes et 1 interception pour 35 d’évaluation en 39 minutes.

Une leçon du métier de meneur qui permet au promu francilien de rester à flots dans la course aux playoffs, actuellement 12ème, alors que le peloton de prétendants semble s’épaissir de plus en plus.

Les sujets associés