La Boulangère Wonderligue

Lyon ouvre parfaitement le bal dans sa nouvelle salle

Par Gustave Pitet|Il y a 3 jours
E A4 A1637
© Infinity Nine Media/Ilona Nachon
Emménagement et victoire dans la nouvelle salle de l’ASVEL féminin au Palais des Sports de Gerland. Une victoire sur le fil contre les Championnes de France en titre, tandis que Landerneau, Angers et Chartres clôturent cette 13e journée de La Boulangère Wonderligue par une victoire.

Landerneau – Lattes-Montpellier : 77-53 / Revoir le match
Landerneau met fin à sa série de 5 défaites de suite en battant largement à domicile Lattes-Montpellier. Une rencontre ou les Bretonnes ont rapidement pris de l’avance, à coups d’adresse extérieure insolente et de puissance physique dans la raquette. Le BLMA n’y était pas (20 balles perdues, 6/23 longue distance) malgré un réveil un peu trop tardif en revenant à 12 points après avoir été menées de 27 points. Le 5 majeur de Landerneau, encore performant avec les 5 joueuses à plus de 10 points, offre à la Cimenterie une quatrième victoire cette saison.

Angers – Roche Vendée : 82-70 / Revoir le match
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne et c’est à la maison qu’Angers a respecté ce principe. Match dominé par les Angevines contre leurs voisines des Pays de la Loire qui ont passé une majeure partie de la rencontre à tenter de recoller mais en restant entre la barre des 5 à 10 points d’écart. Roche-Vendée, malgré les 19 points de l’Américaine Brooke McCarty-Williams, n’a pas su stopper la paire de la titulaire et de la remplaçante Alston/Adams, responsables de la victoire de l’UFAB. Les Tigresses redescendent à l’avant-dernière place du championnat.

Lyon – Villeneuve d’Ascq : 75-70 / Revoir le match
Quelle meilleure pendaison de crémaillère qu’une victoire sur le fil face aux championnes de France en titre ? Lyon découvre le Palais des Sports de Gerland par une victoire de 5 points contre Villeneuve d’Ascq. Une rencontre de très haut-niveau où malgré tous les efforts de Carla Leite (17 points, 8 passes décisives) et Haley Peters (21 points) en fin de match, le sang-froid de la jeunesse Lyonnaise Malonga-Jocyte a empêché les Guerrières de gâcher la fête. Une victoire importante des Lyonnaises pour consolider leur place dans le Top 8 du championnat, Villeneuve d’Ascq en revanche réalise une mauvaise opération et s’enfonce dans la zone du play-down.

Charnay – Chartres : SCORE / Revoir le match
Une très belle victoire pour Chartres, dernière équipe du classement qui est allée s’imposer à Charnay. Avec une remontada nécessaire dans le troisième quart-temps, remporté 13 à 28, les Bluelights se sont faites peur dans la dernière minute en multipliant les erreurs. Du sérieux et du sang-froid sur la ligne permettent aux joueuses de Benoit Marty d’obtenir leur deuxième victoire de la saison.