Landerneau – Lattes-Montpellier : 77-53 / Revoir le match
Landerneau met fin à sa série de 5 défaites de suite en battant largement à domicile Lattes-Montpellier. Une rencontre ou les Bretonnes ont rapidement pris de l’avance, à coups d’adresse extérieure insolente et de puissance physique dans la raquette. Le BLMA n’y était pas (20 balles perdues, 6/23 longue distance) malgré un réveil un peu trop tardif en revenant à 12 points après avoir été menées de 27 points. Le 5 majeur de Landerneau, encore performant avec les 5 joueuses à plus de 10 points, offre à la Cimenterie une quatrième victoire cette saison.
Angers – Roche Vendée : 82-70 / Revoir le match
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne et c’est à la maison qu’Angers a respecté ce principe. Match dominé par les Angevines contre leurs voisines des Pays de la Loire qui ont passé une majeure partie de la rencontre à tenter de recoller mais en restant entre la barre des 5 à 10 points d’écart. Roche-Vendée, malgré les 19 points de l’Américaine Brooke McCarty-Williams, n’a pas su stopper la paire de la titulaire et de la remplaçante Alston/Adams, responsables de la victoire de l’UFAB. Les Tigresses redescendent à l’avant-dernière place du championnat.
Lyon – Villeneuve d’Ascq : 75-70 / Revoir le match
Quelle meilleure pendaison de crémaillère qu’une victoire sur le fil face aux championnes de France en titre ? Lyon découvre le Palais des Sports de Gerland par une victoire de 5 points contre Villeneuve d’Ascq. Une rencontre de très haut-niveau où malgré tous les efforts de Carla Leite (17 points, 8 passes décisives) et Haley Peters (21 points) en fin de match, le sang-froid de la jeunesse Lyonnaise Malonga-Jocyte a empêché les Guerrières de gâcher la fête. Une victoire importante des Lyonnaises pour consolider leur place dans le Top 8 du championnat, Villeneuve d’Ascq en revanche réalise une mauvaise opération et s’enfonce dans la zone du play-down.
Charnay – Chartres : SCORE / Revoir le match
Une très belle victoire pour Chartres, dernière équipe du classement qui est allée s’imposer à Charnay. Avec une remontada nécessaire dans le troisième quart-temps, remporté 13 à 28, les Bluelights se sont faites peur dans la dernière minute en multipliant les erreurs. Du sérieux et du sang-froid sur la ligne permettent aux joueuses de Benoit Marty d’obtenir leur deuxième victoire de la saison.