Coupe de France

Le tenant du titre poursuit sa route

Par Kévin Bosi|Aujourd'hui
250120   Cdf
© JDA Dijon Basket
Comme samedi en championnat, Dijon a dominé Le Portel ce lundi (91-82), mais cette fois dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France.

Vainqueur de l'édition 2024 de la Coupe de France, Dijon est toujours dans la course. Les hommes de Laurent Legname ont pris le dessus sur Le Portel ce lundi (91-82), et accèdent aux quarts de finale de la compétition. Les coéquipiers de Gregor Hrovat (20 points) ont commencé fort d'entrée de partie, faisant la différence dès la mi-temps (49-30, 20'). Malgré un sursaut d'orgueil des portelois de Deandre Gholston (18 points) dans le 3ème acte, Dijon assure l'essentiel en fin de partie (91-82), et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Le tirage au sort des quarts de finale, pour lesquels l'ASA Basket, Paris, Monaco et Le Mans étaient déjà qualifiés, aura lieu le mercredi 22 janvier.

Les deux derniers billets pour les quarts de finale se joueront le mardi 11 février prochain, lors des rencontres Saint Quentin/ASVEL et Nanterre/Cholet.

Programme des 8e de finale
Lundi 20 janvier à 20h00
Dijon (Betclic Elite) 91-82 Le Portel (Betclic Elite)

Mardi 11 février à 20h00
Saint Quentin (Betclic Elite) - Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite)
Nanterre (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite)

Voir tous les résultats et les stats de la Coupe de France