FFBB

Jean-Pierre Hunckler : "diffuser le basket dans tous les pans de la société"

Il y a 3 jours
Whats App Image 2024 12 14 À 13.24.07 0b24a586
Élu Président de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler (65 ans), a dévoilé une partie de ses ambitions pour son mandat.

"Je tiens avant tout à remercier l'ensemble des votants ayant pris part à cette Assemblée Générale Elective, ainsi que tous ceux qui m’ont fait confiance en m’élisant à ce poste.

La nouvelle loi sur le sport et la gouvernance des Fédérations a profondément modifié l'organisation des Assemblées Générales et renforcé le fonctionnement démocratique de nos instances. Avec le vote direct des associations sportives et les élections de membres représentant les collèges des arbitres, des entraineurs et des athlètes de haut-niveau, ce sont toutes les composantes de la grande famille du basket français qui ont pu faire entendre leur voix. C’est donc un immense honneur que de devenir aujourd'hui le nouveau Président de la FFBB grâce à leurs suffrages et de débuter un mandat de quatre ans au cours duquel je m'appuierai sur un nouveau Comité Directeur élu. 

Je succède à Jean-Pierre Siutat que je souhaite féliciter pour l'immense travail accompli durant ses trois mandats. Il a su développer la Fédération, renforcer son expertise, son image et donner une impulsion forte au basketball français. J'ai eu la chance de l'accompagner pendant de longues années et de constater à quel point il aura consacré toute son énergie à la FFBB et au basketball. Qu’il en soit grandement remercié.
Grâce à son action débutée en 2010, il laisse derrière lui une Fédération plus grande et plus forte. Il nous appartient désormais de poursuivre le travail tout en proposant un projet clair et ambitieux. 
Mon plan d’actions se déclinera en cinq axes que je partagerai dans les prochaines semaines et prochains mois avec nos ligues, comités et clubs. Il s'articule autour d'une vision claire pour notre sport : faciliter l’accès au basketball et le diffuser dans tous les pans de la société d’une part , consolider nos résultats au plus haut-niveau en atteignant la première place du podium d’autre part.

Pour y parvenir, je souhaite m’appuyer sur les points forts de la Fédération et me rapprocher de notre base (clubs et comités). Notre croissance passe et passera par eux et il conviendra donc de lever les freins au développement qu’ils rencontrent. Alors que les résultats de nos Équipes de France et de nos clubs font briller le basket-ball lors des compétitions internationales et que l'attractivité de notre sport se confirme jour après jour auprès de pratiquants toujours plus nombreux à nous rejoindre, je souhaite fédérer dans cet élan positif tous les acteurs de notre sport : des pros, à travers la Ligue Nationale de Basket, aux amateurs, des acteurs publics que sont les collectivités, au secteur privé avec les entreprises et nos partenaires. Un esprit d'ouverture qui doit également nous guider dans les liens que je compte entretenir avec la Fédération Internationale."