La Boulangère Wonderligue

Haley à l'essentiel

Aujourd'hui
15.12 29
© Haley Peters - Photo : Léa Ternoy
Indispensable dans la victoire des Guerrières face à Chartres, l'Américaine Haley Peters a rendu une des plus belles copies de la journée 10. Présentes sur le podium, Kariata Diaby (Bourges) et Anna Ngo Ndjock (Angers) auraient tout autant pu mériter la distinction de MVP.

#1 - Haley Peters (Villeneuve d'Ascq)
Depuis son arrivée à l'ESBVA-LM à la journée 4, l'Américaine a rarement déçu mais les résultats n'étaient pas là. Dans le match de la peur contre Chartres, Peters a joué juste avec notamment 72% d'adresse et a frôlé le double-double. En quelques matchs, elle est devenue indispensable dans le collectif nordiste qui, petit à petit, remonte la pente.
21 points (8/11 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 34' - Evaluation : 31
Victoire 75-56 contre Chartres

#2 - Kariata Diaby (Bourges)
Face au club qui l'a vue exploser au plus haut-niveau en 2018, Kariata Diaby n'a pas été tendre. Et heureusement que la MVP de novembre avait sorti les muscles car son abattage a été précieux pour que Bourges l'emporte en terre bretonne. Sans leur pivot, pas sûr que les Tango auraient résisté jusqu'au bout à la vague landernéenne.
21 points (6/12 aux tirs), 16 rebonds et 3 passes décisives en 28' Evaluation : 31
Victoire 80-74 contre Landerneau

#3 - Anna Ngo Ndjock (Angers)
Opposée à l'équipe en forme du moment, Anna Ngo Ndjock, épaulée notamment par Ameryst Alston (23 points), s'est illustrée de fort belle manière. Agressive offensivement, l'arrière angevine a battu quelques records en carrière : points marqués, rebonds et évaluation. Il ne manquait que la victoire pour la voir figurer sur la première marche du podium.
24 points (9/14 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 36' - Evaluation : 32
Victoire 71-43 contre Roche Vendée