#1 - Haley Peters (Villeneuve d'Ascq)
Depuis son arrivée à l'ESBVA-LM à la journée 4, l'Américaine a rarement déçu mais les résultats n'étaient pas là. Dans le match de la peur contre Chartres, Peters a joué juste avec notamment 72% d'adresse et a frôlé le double-double. En quelques matchs, elle est devenue indispensable dans le collectif nordiste qui, petit à petit, remonte la pente.
21 points (8/11 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 34' - Evaluation : 31
Victoire 75-56 contre Chartres
#2 - Kariata Diaby (Bourges)
Face au club qui l'a vue exploser au plus haut-niveau en 2018, Kariata Diaby n'a pas été tendre. Et heureusement que la MVP de novembre avait sorti les muscles car son abattage a été précieux pour que Bourges l'emporte en terre bretonne. Sans leur pivot, pas sûr que les Tango auraient résisté jusqu'au bout à la vague landernéenne.
21 points (6/12 aux tirs), 16 rebonds et 3 passes décisives en 28' Evaluation : 31
Victoire 80-74 contre Landerneau
#3 - Anna Ngo Ndjock (Angers)
Opposée à l'équipe en forme du moment, Anna Ngo Ndjock, épaulée notamment par Ameryst Alston (23 points), s'est illustrée de fort belle manière. Agressive offensivement, l'arrière angevine a battu quelques records en carrière : points marqués, rebonds et évaluation. Il ne manquait que la victoire pour la voir figurer sur la première marche du podium.
24 points (9/14 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 36' - Evaluation : 32
Victoire 71-43 contre Roche Vendée