La Boulangère Wonderligue

Diaby est déjà indispensable

21 oct. 2024
Ds C06803
L'Ivoirienne Kariata Diaby, recrue majeure de Bourges à l'intersaison, domine un podium des meilleures performances de la quatrième journée aux sonorités africaines. Elle devance la Nigériane de Chartres Nicole Enabosi et la France-Camerounaise de Charnay Monique Akoa Makani.

#1 - Kariata Diaby (Bourges)
Ce n'est sans doute pas un hasard que la seule défaite des Tango cette saison corresponde à l'absence de Diaby. Face à la lanterne rouge vendéenne, la pivot berruyère s'est régalée en convertissant toutes ses tentatives que ce soit dans le jeu ou sur la ligne des lancers francs (5/5). 
19 points (7/7 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 20' - Evaluation : 26
Victoire 88-50 contre Roche Vendée

#2 - Nicole Enabosi (Chartres)
Opposée à Dominique Malonga dans la raquette, l'intérieure des Bluelights a porté son équipe à bout de bras pendant toute la rencontre. Présente au scoring et au rebond, ses secteurs de prédilection, elle a également été une menace sur les lignes de passes avec 5 ballons volés.
23 points (9/14 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives et 5 interceptions en 31' Evaluation : 30
Défaite 74-79 contre Lyon

#3 - Monique Akoa Makani (Charnay)
Deuxième meilleure marqueuse et troisième joueuse à l'évaluation de La Boulangère Wonderligue, la meneuse franco-camerounaise des Pinkies était encore au four et au moulin samedi soir sur le parquet de Tarbes. Elle a aussi réussi ses 4 tirs de loin mais a perdu 5 ballons.
18 points (6/10 aux tirs), 6 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions en 26' - Evaluation : 24
Victoire 74-53 contre Tarbes