Basket 3x3

Confirmer un nouveau statut

Par Gustave Pitet|Il y a 2 jours
Djoko Typeshit
L’équipe professionnelle « 3x3 Paris » dispute le Challenger de Taipei les 26 et 27 octobre. Cette étape du circuit internationale est qualificative pour le Masters de Shenzhen (Chine).

L’équipe professionnelle « 3x3 Paris » dispute le Challenger de Taipei les 26 et 27 octobre. Cette étape du circuit internationale est qualificative pour le Masters de Shenzhen (Chine).

Une semaine après la deuxième place du Masters de Macao (4 finales en 5 Masters disputés), 3x3 Paris vise la victoire à Taiwan, avant-dernier Challenger de la saison. Ces deux jours de compétition marquent surtout le retour à la compétition d’Alex Vialaret après 5 mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville.

A Taipei, 3x3 Paris sera l’équipe à abattre. Tête de série n°1, les hommes de Karim Souchu, récemment 2e meilleure équipe 3x3 au monde doivent assumer leur statut malgré la densité du tournoi. Partizan, Princeton et San Juan seront les principales menaces lors des phases finales. Entre le prize money et la confiance engrangée par une victoire ou une place parmi les trois premiers, 3x3 Paris cherche à remporter ce Challenger afin de disputer le Masters de Shenzhen. La raison ? Shenzhen se joue une semaine avant les World Tour Finals de Hong Kong : les deux étant à moins d’une heure de trajet, un atout idéal pour s’adapter au décalage horaire et entamer dans les meilleures dispositions les finales mondiales. 

Le numéro 6 mondial Franck Seguela ne fait pas partie de la sélection mais 3x3 Paris peut toujours compter sur l’artificier Hugo Suhard en attaque, sur la défense de Paul Djoko et Jules Rambaut tandis qu’Alex Vialaret cherche à retrouver des sensations et de la performance.

Composition du groupe :

Nom

Prénom

Né le

FIBA Ranking

Club

DJOKO

Paul

07/08/1997

13

3x3 Paris

RAMBAUT

Jules

06/04/1998

18

3x3 Paris

SUHARD

Hugo

13/03/1992

27

3x3 Paris

VIALARET

Alex

15/12/1994

181

3x3 Paris

Entraineur : Karim Souchu

Retrouvez le programme et les résultats du Challenger de Taipei en cliquant ici