La Boulangère Wonderligue

Charnay héroïque, Montpellier invaincu

Par Gustave Pitet|13 oct. 2024
Charnay 1 2
Une remontada de Charnay dans une fin de match à suspense et la puissance de Lattes-Montepllier en déplacement à Lyon, le dimanche de cette troisième journée de La Boulangère Wonderligue a encore tenu toutes ses promesses.

Charnay – Basket Landes : 72-70 / Revoir le match

Avec un Basket Landes en confiance sur deux victoires deux journées de championnat et une victoire en Euroligue, Charnay pouvait avoir peur à la maison. Début compliqué pour les Pinkies en première mi-temps avec un deuxième quart-temps perdu 16-28. Avec le talent offensif de Monique Akoa Makani (18 points) et l’agressivité défensive de Mariama Daramy et Shakayla Thomas, Charnay est revenu dans le troisième quart-temps avant de repasser devant dans le quatrième. Un dernier quart-temps à suspense où les deux équipes s’échangeait des paniers de très haut-niveau dans les deux dernières minutes avant de voir Basket Landes perdre la balle pour égaliser, interceptée par Mariama Daramy. Une très belle victoire du groupe de Stéphane Leite qui obtient sa deuxième victoire et qui met fin à l’invincibilité de Julie Barennes cette saison.

Lyon – Lattes-Montpellier : 66-85

Duel d’invaincus à Mado Bonnet qui partait sur des bases ultra-offensives avec un 25-27 dans le premier quart-temps. Des ardeurs calmées avant la mi-temps par le BLMA qui prend une avance que les Lyonnaises ne parviendront jamais à remonter. Malgré la bonne performance de Dominique Malonga (encore) et Francesca Pasa, la puissance d’Elodie Naigre et Dulcy Fankam Mendjiadeu qui combinent à 34 points et 40 d’évaluation, a trop pesé sur la rencontre.