Basket Landes - Charleville-Mézières : 63-64 / Revoir le match
Basket Landes n’est plus invaincu à domicile ! Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Ardennaises ont fait tomber les joueuses de Julie Barennes sur un tir au buzzer incroyable signé Noémie Brochant. Malgré une Leila Lacan (20 points, 5 rebonds) des grands soirs et un match qui semblait s’offrir à eux, les Landaises ont vu leur avance fondre dans les derniers instants sous les coups de Tiffany Clarke (22 points, 9 rebonds) et ses partenaires.
Villeneuve d'Ascq - Landerneau : 81-65 / Revoir le match
Le Palacium continue de reprendre des couleurs pour la première de 2025. Les Guerrières ont su appuyer sur l’accélérateur au bon moment en infligeant un 21-10 au retour des vestiaires. Aminata Gueye (18 points, 10 rebonds) et les siennes enregistrent une belle opération en prenant le meilleur sur un adversaire direct de bas de tableau. Pour sa grande première sous les couleurs de Villeneuve d’Ascq, Kadiatou Sissoko a brillé enregistrant 10 points (5/6 aux tirs) et 3 rebonds.
Tarbes - Angers : 51-63 / Revoir le match
Les Angevines entament l’année pied au plancher avec un solide succès à l’extérieur. Les joueses d’Aurélie Bonnan comptaient 14 points d’avance à la mi-temps avant de contrôler la rencontre en deuxième période dans le sillage d’une Joy Adams (17 points, 7 rebonds) efficace. Les partenaires d’Emmanuelle Tahane (10 points, 7 rebonds) se relancent après trois défaites consécutives et se replacent dans la course aux playoffs.
Roche Vendée - Lyon : 78-76 / Revoir le match
Il s’en est fallu d’un souffle mais Roche Vendée est venu à bout de Lyon mettant fin à une série de 3 défaites consécutives. Les Vendéennes ont pu compter sur une excellente Jade Philipps (23 points) bien épaulée par Sara Ousfar (14 points, 11 rebonds), décisive en fin de rencontre. Les Tigresses restent au contact de Villeneuve d’Ascq en bas de tableau et peuvent encore croire aux play-offs.
Lattes Montpellier - Charnay : 83-86 / Revoir le match
Ce choc de haut de tableau entre les 2ème et le 3ème du championnat a tenu toutes ses promesses. En effet, il aura fallu une prolongation à Charnay pour venir à bout d’une équipe de Lattes Montpellier plus que coriace à l’image d’une Elodie Naigre (21 points) héroïque. Une nouvelle fois portées par son duo Monique Makani (21 points, 11 passes décisives) - Shakayla Thomas (24 points, 9 rebonds) les Charnaysiennes réalisent une belle opération en s’installant seules à la deuxième place du championnat.